30 Stratégies pour accroître la motivation des jeunes adultes par l’usage des technologies

Le professeur Thierry Karsenti présente une série de 30 stratégies pour accroître la motivation des jeunes adultes par l’usage des technologies.  Parmi celles-ci :

  1. Les activités scolaires où sont utilisées les technologies et qui présentent certains choix aux apprenants sont plus motivantes pour eux. Ainsi, ils ont l’impression d’avoir un certain contrôle sur cette tâche.
  2. Les activités scolaires où sont utilisées les technologies et qui permettent aux apprenants de voir des liens entre ce qui est fait à l’école et leurs rêves professionnels sont plus motivantes pour eux.
  3. Les activités scolaires où sont utilisées les technologies et qui permettent aux apprenants de se sentir compétents sont plus motivantes pour eux.
  4. Les activités scolaires où sont utilisées les technologies qui intègrent certaines composantes sociales sont plus motivantes.
  5. Il faut le plus possible tenter de présenter et de rendre les activités scolaires où sont utilisées les technologies comme des tâches attrayantes. Apprendre ne doit pas toujours être ennuyeux.

Lire la suite ici

Explorer les autres thèmes

Récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.