Foule captivée par un conférencier

Améliorer la formation des formateurs : une résolution du Nouvel An pour les entreprises

Aujourd’hui, la survie de nombreuses organisations dépend de leur intention d’utiliser les technologies de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) pour intégrer l’intelligence augmentée à leur milieu de travail.
Si elles veulent prendre le virage numérique avec succès, les organisations doivent entreprendre une révolution pour requalifier leur personnel professionnel. Cette révolution mettra leurs employés au cœur de la transformation numérique et les positionnera comme des êtres humains aux capacités uniques, ce qui les aidera à collaborer avec les nouvelles technologies.

Mais ceux qui aident à faire avancer la « révolution en matière de requalification professionnelle » répondent-ils aux besoins futurs ?

Lire l’article complet 

  • Nadia Naffi

    Professeure au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique - Banque Nationale

    Université Laval

     

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.