Articles

Améliorer la formation des formateurs : une résolution du Nouvel An pour les entreprises

Voir plus

Dawson investit 1 million pour intégrer l’intelligence artificielle

Voir plus

Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur

Voir plus

200 nouveaux clubs pour initier les jeunes à la programmation

Voir plus

Le sport électronique, un outil potentiel pour lutter contre le décrochage scolaire

Voir plus

Chercheurs

Chercheurs responsables

  • Thierry Karsenti

    Professeur à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication en éducation

    Université de Montréal

Chercheurs

  • Abdoulaye Anne

    Professeur au département des fondements et pratiques en éducation de la Faculté des sciences de l'éducation

    Université Laval

  • Sameer Bhatnagar

    Professeur

    Collège Dawson

  • Tanya Chichekian

    Professeure au Département de pédagogie à la Faculté de l'éducation

    Université de Sherbrooke

  • Lucas Delon

    Étudiant de premier cycle à la Faculté des sciences et génie

    Université Laval

  • Alexandre Desfossés Foucault

    Professeur de mathématiques

    Collège Jean-de-Brébeuf

  • Elisabeth Doyon

    Étudiante au doctorat au Département d'informatique

    Université du Québec à Montréal

  • Samuel Fournier-St-Laurent

    Conseiller pédagogique en recherche et innovation

    Collège Ahuntsic

  • Julie Gauthier

    Professeur au Département de sciences sociales

    Collège Ahuntsic

  • Karine Gentelet

    Professeure au Département des sciences sociales, titulaire de la Chaire Abeona-ENS-OBVIA

    Université du Québec en Outaouais

     

  • Thierry Karsenti

    Professeur à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication en éducation

    Université de Montréal

  • Chris Isaac Larnder

    Professeur au Département de physique

    Cégep John Abbott

  • Francisco Antonio Loiola

    Professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie à la Faculté des sciences de l'éducation

    Université de Montréal

  • Nathalie Loye

    Professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation de la Faculté des sciences de l'éducation

    Université de Montréal

  • Madona Moukhachen

    Conseillère pédagogique en technologies de l'information et des communications

    Collège Ahuntsic

  • Nadia Naffi

    Professeure au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur la transformation durable des pratiques pédagogiques en contexte numérique

    Université Laval

  • Jaya Nilakantan

    Professeure et directrice du département Computer Science Technology

    Collège Dawson

  • Didier Paquelin

    Professeur au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur la pédagogie de l'enseignement supérieur

    Université Laval

  • Pierrich Plusquellec

    Professeur à l'École de psychoéducation

    Université de Montréal

  • Bruno Poellhuber

    Professeur à la Faculté des sciences de l'éducation

    Université de Montréal

  • Normand Roy

    Professeur au Département de psychopédagogie et andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation

    Université de Montréal

  • Hugo St-Louis

    Professeur au Département des techniques de l'informatique

    Cégep de Saint-Hyacinthe

  • Jonathon Sumner

    Professeur au Département de physique

    Collège Dawson

  • Luc Vinet

    Professeur au Département de physique à la Faculté des arts et des sciences, directeur au Centre de recherches mathématiques

    Université de Montréal

Explorer les autres axes

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.