
Articles

Webinaire – Lancement de la plateforme de cartographie dynamique de l’intelligence artificielle (IA) en éducation
13 janvier 2021
Voir plus

ARTICLE: «The Hyber-Flexible Course Design Model (HyFlex): A Pedagogical Strategy for Uncertain Times »

Article: « Online learning during COVID-19: 8 ways universities can improve equity and access »

Livre blanc: Perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie COVID-19 – Innover pour l’avenir de l’enseignement supérieur

Article : « Cinq recommandations aux bureaux de soutien à l’enseignement pour aider les professeurs à passer aux cours en ligne »

Article « Deepfakes: Informed digital citizens are the best defence against online manipulation »

Lancement du Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle
22 août 2019
Voir plus

Logiciels et ressources libres, science et données ouvertes pour l’enseignement supérieur et l’éducation : perspectives et défis
4 juin 2019
Voir plus

Boîte à outils des principes de la recherche en contexte autochtone : Éthique, respect, équité, réciprocité, collaboration et culture

30 Stratégies pour accroître la motivation des jeunes adultes par l’usage des technologies

Savoir ouvert et savoirs autochtones : inclusion numérique pour une réaffirmation culturelle (à paraître)

Openness, inclusion and self-affirmation : Indigenous knowledge in open knowledge projects.
Chercheurs
Chercheurs responsables
Chercheurs
-
Lucas Delon
Étudiant de premier cycle à la Faculté des sciences et génie
Université Laval
-
Julie Gauthier
Professeur au Département de sciences sociales
Collège Ahuntsic