Conférence: Is Consciousness a Correlate of Highly Sophisticated Intelligence?

Informations sur l'événement

Date

13 mai 2021

Heure

11:30 - 13:30

Lieu

Zoom

Dans le cadre des Conférences de Montréal en éthique de l’intelligence artificielle, Susan Schneider fera une présentation intitulée « Is Consciousness a Correlate of Highly Sophisticated Intelligence? » (en anglais).

Lors de cette conférence, Dr. Schneider se demandera si la conscience est un sous-produit inévitable de l’intelligence sophistiquée et examinera certaines implications éthiques et sociales négligées de la création d’esprits artificiels.

Madame Schneider est la directrice fondatrice du nouveau Center for the Future Mind de la Florida Atlantic University (FAU). Elle écrit sur la nature du soi et de l’esprit, en particulier du point de vue des questions de philosophie, d’IA, de science cognitive et d’astrobiologie. Dans son dernier livre, « Artificial You: AI and the Future of the Mind », elle aborde les implications philosophiques de l’IA et, en particulier, l’entreprise de « mind design ». En tant que présidente de la NASA, Mme Schneider a récemment terminé un projet de 2 ans avec la NASA sur l’avenir de l’intelligence. Elle travaille maintenant avec le Congrès sur la politique de l’IA. Elle apparaît fréquemment dans des émissions de télévision sur des chaînes telles que PBS et The History Channel. Elle écrit des articles d’opinion pour le New York Times, Scientific American et le Financial Times. Son travail a été largement discuté dans les médias. Elle travaille actuellement sur un nouveau livre qui se penchera sur la forme des systèmes intelligents (avec W.W. Norton).

Pour plus d’information: Conférences de Montréal en éthique de l’intelligence artificielle

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!