Des chercheurs de l’OBVIA reçoivent une chaire en IA

Plusieurs chercheurs de l’OBVIA font partie des 34 nouveaux titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR nommés à l’IACan 2019. Ce programme offre à des chercheurs un financement à long terme pour soutenir leurs travaux et les aider à former la prochaine génération de chefs de file en IA. Félicitations à Audrey Durand, Marc-Antoine Dilhac, François Laviolette et Christian Gagné pour ces nominations!

Le programme de chaires en IA Canada-CIFAR est l’un des fondements de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR. Chacune des chaires reçoit un financement spécial de cinq ans pour appuyer l’excellence en recherche dans le domaine de l’apprentissage automatique.

Les 34 nouveaux titulaires de chaires sont des pionniers en recherche dans des domaines qui auront une incidence sociétale à l’échelle du globe. Leurs recherches portent notamment sur le développement de l’IA et de l’apprentissage automatique afin d’analyser des images médicales, d’améliorer notre compréhension et la cartographie du cerveau, de développer des technologies d’IA responsables et éthiques, d’exploiter l’IA en robotique pour réaliser des tâches liées à la sécurité ou à la chirurgie, de perfectionner la vision 3D par ordinateur et le traitement du langage naturel, et bien plus encore.

Source et détails supplémentaires

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.