Développer les connaissances et les compétences en recherche en santé pour mieux tirer profit des données massives : l’intelligence artificielle est-elle la solution?
Informations sur l'événement
Date
27 - 28 mai 2019
Lieu
Pavillon Alexandre-Taché. Université du Québec en Outaouais. 283, boulevard Alexandre-Taché, Gatineau.
Le volume, la variété et la vélocité des données, notamment celles sur la santé, augmentent à un rythme sans précédent. Au Canada comme ailleurs, les réflexions stratégiques sur l’avenir de la recherche en sciences sociales et en santé montrent clairement que la recherche de demain sera orientée vers la compréhension de grands enjeux de société, qu’elle sera intersectorielle, interdisciplinaire et collaborative, et qu’elle devra s’appuyer sur l’analyse de bases de données multiples et complexes.
Ce colloque est l’occasion de discuter de l’avancement des connaissances et des compétences en recherche en santé pour mieux tirer profit des données massives. Ce colloque offre aussi de nouvelles pistes de réflexion pour ceux et celles qui désirent approfondir leurs connaissances des technologies de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine.