École d’été en éthique organisationnelle – édition 2020

Informations sur l'événement

Date

25 - 27 août 2020

Lieu

Manoir Montmorency

Pour sa 9e édition, l’École d’été de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval s’attardera à la place de l’éthique en intelligence artificielle (IA) étant donné l’impact important que soulèvent les développements technologiques actuels dans le monde du travail.

Cette édition de l’École d’été est destinée à toute personne soucieuse de l’impact de l’intelligence artificielle en organisation, à tout professionnel ou décideur qui veut se préparer à faire face aux impacts éthiques de l’IA en milieu de travail. Elle est organisée en collaboration avec l’OBVIA et IVADO.

La programmation de cette édition vise à accompagner les professionnels dans la transformation numérique afin qu’ils voient mieux la place et le rôle que peut jouer l’éthique et qu’ils saisissent le rôle que doit jouer le jugement professionnel afin d’éviter que les décisions importantes ne soient déléguées exclusivement aux machines.

Plus d’infos

Événement Facebook

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.