Les «​lunch talks» en IA: 01. Martin Gibert

Informations sur l'événement

Joignez-vous à l’équipe Algora Lab, en collaboration avec l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA), et à leur invité Martin Gibert, chercheur en éthique de l’intelligence artificielle, pour cette première édition des «lunch talks» en IA!

M. Gibert donnera une conférence intitulée «Comment faire la morale aux robots?»
Martin Gibert est chercheur en éthique de l’intelligence artificielle à l’Université de Montréal; il est affilié au Centre de Recherche en Éthique (CRÉ) et à l’Institut de valorisation des données (IVADO). Il a publié de nombreux articles disponibles sur son site web (martingibert.com) ainsi que trois livres: L’imagination en morale (2014), Voir son steak comme un animal mort (2015) et Faire la morale aux robots (2020).
Cet événement se déroulera en français, et est gratuit et ouvert à tou.te.s. Un temps sera alloué à la fin de la conférence pour les questions et commentaires du public.

Recent Articles

Contact us

Suscribing Newsletter

Receive our latest news, upcoming events, news from our collaborators and more! (French version only avalaible)

The International Observatory on the Societal Impacts of AI and Digital Technology is made possible by the support of the Fonds de recherche du Québec.