Incubateur d’idées innovantes

L’OBVIA lance l’incubateur d’idées innovantes (ID), un laboratoire visant à soutenir des étudiants dans le développement d’idées innovantes permettant de maximiser les impacts positifs de l’IA et du numérique sur la société.

La première cohorte d’étudiants de l’ID a été récemment formée. Elle est composée de Justine Dima, Grégory Fortin-Vidah, Keven Bisson, Emilie Giraud, William Brisson, Khadija Essaied, Juliane Bishchoff, Lucas Delon, Sébastien De Blois et Pierre Berthy-Paul.  Leur  expertise variée dans le domaine de la philosophie, du droit, de l’administration, de la psychologie, du génie et de l’informatique suscite déjà des réflexions très intéressantes.

Ils ont participé à l’atelier « Chantier d’initiatives : cocréer la ville » organisé par l’organisme Espace d’Initiatives. Cette activité a permis à la cohorte de s’imprégner des défis auxquelles l’innovation sociale peut répondre et de s’initier à de nouvelles façons de réfléchir de manière collaborative.

Deux autres ateliers de co-création ont déjà aussi été réalisés avec eux et d’autres activités sont à venir. Pour en savoir plus quant au processus de l’ID cliquez ici.

 

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.