Numéro spécial du magazine IEEE Technology and Society sur l’IA et le développement durable

Lyse Langlois, directrice générale de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) est coéditrice avec Amy Luers (Futur Earth, Sustainability in the Digital Age), Sana Kharaghani (U.K. Office for AI), Sasha Luccioni (Mila) et Mathilde Mougeot (ENSIIE, CNRS) d’un numéro spécial du magazine IEEE Technology and Society sur l’IA et le développement durable.

Les technologies numériques ont créé de nouvelles opportunités pour comprendre et gérer les risques systémiques mondiaux et conduire les transformations sociétales nécessaires pour les surmonter. Dans le cas du changement climatique, des outils sont explorés pour suivre le carbone, analyser les risques climatiques et réinventer la gouvernance climatique. Le secteur numérique contribue également à atténuer les effets en cascade des crises émergentes. Au travers de nombreuses contributions, ce numéro présente une grande variété de perspectives sur un sujet intersectionnel de plus en plus actuel !

Lire le numéro

 

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.