Intelligence artificielle : faut-il conscientiser les élèves dès l’école primaire?

L’IA à l’école primaire : menace ou bienfait? Le professeur Thierry Karsenti explique qu’est-ce que l’IA et quelles sont ses potentielles applications dans le domaine de l’éducation. À son avis, il faut vraiment faire de l’IA une priorité en éducation, pour que le Québec conserve sa position de leader mondial dans ce domaine, pour participer à la réussite scolaire des apprenants, mais aussi et surtout pour aider les élèves, nos citoyens de demain, à mieux se comprendre et se respecter.