Le grand tournant: Changements dans le secteur manufacturier canadien

Informations sur l'événement

Date

22 avril 2021

Heure

13:00 - 14:30

* Rejoignez-nous pour un événement bilingue le 22 avril de 13h à 14h30. Une traduction française en direct sera disponible.


Un grand changement continue de traverser le secteur manufacturier du Canada. La répartition géographique de ces emplois est de plus en plus inégale, avec une évolution vers des emplois plus qualifiés introduisant de plus grandes barrières à l’entrée.

Joignez-vous au Diversity Institute et à la Chambre de commerce de l’Ontario le 22 avril pour une discussion approfondie sur les changements dans l’industrie manufacturière canadienne et pourquoi un programme de compétences, avec des systèmes de formation de base et de formation continue sur le lieu de travail et en classe, est la clé pour assurer l’avenir de ces industries.

Cet événement présentera les conclusions d’un rapport intitulé « Industrie 4.0, l’avenir du travail et des compétences: Renforcer les ressources collectives de l’industrie aérospatiale canadienne »du Diversity Institute, publié en partenariat avec le Centre des Compétences futures, le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) et l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique.

La présentation de ce rapport, qui met en évidence les changements dans l’industrie aérospatiale canadienne, sera suivi d’une discussion en groupe avec divers représentants de l’industrie aérospatiale et manufacturière.

 

 

Conférenciers

  • Cassandra Bowkett, chercheuse postdoctorale à HEC Montréal
  • Christian Lévesque, Professeur à HEC Montréal et codirecteur du réseau de recherche CRIMT
  • Mike Moffatt, directeur principal, Politique et innovation, l’Institut pour l’IntelliProspérité
  • Brendan Sweeney, directeur général, Trillium Network for Advanced Manufacturing
  • Sosina Bezu, associée principale de recherche, Diversity Institute.

Et bien d’autres à venir!

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.