L’équipe de l’Observatoire s’agrandit : vous rejoignez l’équipe ?

Période d’affichage

Du 24-10-2019 au 30-10-2019

Lieu de travail

Faculté des sciences sociales

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous

Détails du poste

Niveau IV
Échelle de traitement 54 625$ à 82 265$
Code du poste 68455

Description de fonction

Sommaire de la fonction

Recueille, analyse, traite et diffuse de l’information pour fins de présentation à divers publics. Dans son champ de spécialisation, conseille la clientèle et assure la réalisation et le suivi de projets permettant de promouvoir la notoriété et les activités de l’Université.

Tâches et responsabilités principales

  • Planifie, anime, organise et voit au bon fonctionnement d’activités d’édition, de communication ou de relations publiques. Évalue les résultats et les impacts sur la clientèle.
  • Dans le cadre des stratégies et des activités de communication, propose des plans, des approches, des activités ou des outils de communication ou de promotion; met en œuvre ceux qui sont retenus.
  • Conçoit, rédige, traduit, corrige, vérifie, prépare et édite des documents officiels, tels que des sites W3, des bulletins d’information, des publications, des communiqués de presse, des articles, des reportages, des messages publicitaires, des affiches, des dépliants.
  • Assure un service à la clientèle en matière de communication, de publicité, d’information ou de relations publiques. Répond à des demandes d’information ou oriente vers les ressources appropriées.
  • Assure la couverture d’événements; accueille et accompagne des invités, voit à l’application des règles protocolaires.
  • Obtient et livre de l’information aux médias, aux publics cibles internes et externes. Recherche, sélectionne, organise, valide et conserve des renseignements.
  • Prépare, structure et voit à la mise à jour de banques de données institutionnelles reliées à leurs activités et fait des recommandations.
  • Veille à ce que l’information diffusée respecte les politiques, normes et règles en vigueur. Coordonne la diffusion de l’information.
  • Accomplit temporairement des tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience Deux (2) années d’expérience pertinente.

Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l’exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d’expérience pertinente jugée équivalente à l’exigence normale d’expérience est retenue.

À titre d’information

L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA) est une nouvelle entité à l’Université Laval et regroupe 160 chercheurs parmi 9 établissements d’enseignement.

En plus des attributions générales de la fonction, la personne sélectionnée sera responsable de :

  • Recenser les besoins de communication en lien avec les activités de l’Observatoire, de ses partenaires et de ses chercheurs ;
  • Rédiger et gérer le contenu du site Web (WordPress);
  • Veiller à la protection de l’image de marque de l’Observatoire ;
  • Accompagner la personne responsable du programme Incubateur d’idées dans la mise en œuvre des événements et dans le développement de la marque ;
  • Développer et documenter la fonction de Chargée de communication ;
  • Établir une meilleure concertation entre l’Observatoire et ses différents collaborateurs et agit à titre d’agent(e) de liaison.

Début du contrat dès que possible, jusqu’au 31 mars 2020 avec possibilité de prolongation.

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae récent. Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. Pour information complémentaire, communiquez avec Mélissa Verreault à l’adresse courriel melissa.verreault@vrrh.ulaval.ca

Explorer les autres thèmes

Récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.