L’éthique en IA vue et pensée par les femmes

Informations sur l'événement

Date

10 mars 2021

Heure

9:00 - 11:00

Lieu

Webconférence Zoom

Souvent perçues comme une affaire d’hommes, les sciences informatiques comptent pourtant des expertes et chercheuses de renom. Dans un monde dont l’humanité est composée pour moitié par des femmes, leur contribution dans ce secteur d’activité est essentielle, notamment en ce qui a trait aux débats entourant les considérations éthiques de l’intelligence artificielle. Ce regard et cette sensibilité différente ont pour effet la recherche d’une utilisation de l’intelligence artificielle au profit de l’ensemble des populations. Afin d’explorer la question le plus largement possible, la conférence « L’éthique en IA vue et pensée par les femmes » propose d’aborder la question sous deux angles, soit celui de l’IA et des enjeux sociétaux ainsi que celui de la gouvernance de l’IA dans l’industrie.

Au cours de ce webinaire, Lyse Langlois, directrice générale de l’OBVIA,  fera le mot de clôture.

 

  • Lyse Langlois

    Professeure au Département des relations industrielles, directrice générale de l'OBVIA et directrice de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA)

    Université Laval

  • Karine Gentelet

    Titulaire de la Chaire Abeona-ENS-OBVIA sur l'IA et la justice sociale, Professeure au département des sciences sociales

    Université du Québec en Outaouais

     

  • Eve Gaumond

    Étudiante à la maîtrise en droit

    Université Laval

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!