L’intelligence artificielle menace-t-elle la société

À l’occasion du congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se tiendra cette année à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s, Radio-Canada Estrie vous présente des projets novateurs réalisés par des chercheurs d’ici.

L’intelligence artificielle menace-t-elle la société?

Le développement de l’intelligence artificielle amène son lot de questionnements au niveau éthique et sociétal. Les progrès dans ce domaine peuvent-ils mettre la société en péril? Est-ce possible de développer des machines morales? Voici quelques questions auxquelles les éthiciens Georges-Auguste Legault et Allison Marchildon tentent de répondre.

Lire l’article complet