L’OBVIA s’associe à Avant Garde

Cette initiative du CIRANO, en collaboration avec l’OBVIA et IVADO, vise à rassembler et accompagner 45 jeunes leaders issus de différents horizons dans leur développement professionnel en leur proposant notamment des conférences et ateliers s’appuyant sur la recherche. Les échanges de la cohorte Avant Garde 2020 porteront sur le thème Quel est le véritable enjeu? Les impacts sociétaux de l’Intelligence Artificielle.

L’objectif est de créer un lieu privilégié pour les échanges interdisciplinaires et le développement d’un réseau de personnes de moins de 45 ans ayant un potentiel de leadership.

Plusieurs membres de l’OBVIA donneront des conférences aux jeunes dans le cadre de ces activités dont Christophe Abrassart et Yoshua Bengio.

Plus d’infos

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Christophe Abrassart

    Professeur à l'École de design de la Faculté de l'aménagement

    Université de Montréal

  • Yoshua Bengio

    Professeur au DIRO, directeur scientifique du Mila, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d'apprentissage statistique et directeur scientifique d’IVADO

    Université de Montréal

  • Nathalie De Marcellis-Warin

    Professeure au Département de mathématiques et de génie industriel

    Polytechnique Montréal

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.