Nouveau projet de webdiffusion Bande Pensante/BandWit

Sous forme de rendez-vous mensuel, Gabrielle Joni Verreault vous convie à écouter les échanges qui se dérouleront dans l’espace de discussion Bande Pensante (nommée BandWit en anglais). Chaque épisode permettra à une personne issue du monde universitaire et une du monde des affaires et/ou de l’entreprenariat de se prononcer sur un sujet d’éthique en technologie. Cette inititiative de notreaxe Éthique, gouvernance et démocratie sera bilingue, en alternant des épisodes en anglais et en français. Elle s’inscrit parfaitement dans notre orientation de promouvoir un dialogue constructif et démocratique par une appropriation de l’IA et du numérique accessible.

Le premier épisode du 24 septembre 2021 a réuni James Kotecki (Infinia ML, Machine Meet World) et Bryn Williams-Jones (École de santé publique de l’Université de Montréal, OBVIA) pour discuter d’éthique autour de la science-fiction.