Offre d’emploi: Coordonnatrice ou coordonnateur d’activités
L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) souhaite accueillir une coordonnatrice ou un coordonnateur d’activités dans son équipe opérationnelle.
Contrat du 13 juin 2022 au 11 juin 2023, avec possibilité de renouvellement.
Période d’affichage: du 5 mai au 12 mai 2022
La personne aura à apporter un soutien administratif à la structure et la tenue des différents programmes de recherche tels que programme de bourses et d’appel à projets ainsi qu’à la structuration de l’OBVIA. En collaboration avec l’équipe de l’OBVIA, elle ou il aura à s’assurer du bon déroulement de ces programmes et à participer à l’animation de la communauté de recherche en participant aux rencontres avec les chercheurs et aux suivis communicationnels qui s’y appliquent.
Cette personne aura à assurer l’information et les communications auprès des équipes de recherche et des boursières et boursiers, à préparer des statistiques, à effectuer des analyses et à produire des rapports en lien avec ces programmes. Elle ou il peut être amené à collaborer à des activités connexes en lien avec l’aspect administratif des activités de recherche.
La personne choisie utilisera sa maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi que sa compréhension de la langue anglaise écrite pour la réalisation de ce contrat.
Une bonne connaissance du fonctionnement de la recherche universitaire sera considérée comme un atout.
Soutenu financièrement par les Fonds de recherche du Québec, l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) est un réseau de recherche ouvert qui fédère les expertises de plus de 200 chercheuses et chercheurs de 18 établissements postsecondaires du Québec et de nombreux partenaires nationaux et internationaux.