Offre d’emploi: Coordonnatrice ou coordonnateur de recherche

À propos de l’OBVIA

L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) est un réseau de recherche interuniversitaire qui fédère les expertises de plus de 220 chercheuses et chercheurs du Québec, du Canada et de l’international, ainsi que de nombreux partenaires nationaux et internationaux.

La mission de l’OBVIA est d’identifier les enjeux sociétaux de l’IA et du numérique et de proposer des solutions qui placent les êtres humains au centre de leur cycle de développement et d’utilisation. Au moyen d’une interrogation critique, la communauté de recherche de l’OBVIA produit de connaissances ouvertes qui contribuent au bien commun en collaborant avec les communautés de pratique, la société civile et les décideurs publics

Mandat

La coordonnatrice ou le coordonnateur de recherche a pour responsabilité de coordonner la planification, la réalisation, et le suivi des programmes et de projets de recherche de l’OBVIA, et notamment le Programme de bourses d’appui à la relève. En collaboration avec la direction et l’équipe interne, la personne sélectionnée s’assure du bon déroulement de ces programmes et projets et participe à l’animation de la communauté de recherche. Elle assure l’information et les communications auprès de différentes parties prenantes, collige et actualise des données, effectue des analyses et produit des rapports en lien avec ses activités.

Qualifications et exigences

  • Très grande rigueur dans l’exécution des tâches, autonomie et bonne capacité à collaborer en équipe.
  • Excellente habilité à utiliser les outils Microsoft Office, en particulier Excel pour des mises à jour de grand volume et des analyses croisées. De façon générale, avoir une capacité à opérer avec différents outils technologiques liés à l’administration de la recherche.
  • Avoir de bonnes compétences de communication à l’oral comme à l’écrit (maîtrise de la langue française parlée et écrite, comprendre la langue anglaise écrite).
  • Expérience dans une entité de recherche ou bonne connaissance du milieu de la recherche universitaire, considéré comme un atout.
  • Diplôme : Maîtrise ou doctorat, toute combinaison d’étude et d’expérience pertinente en lien avec le poste sera considérée.

Conditions d’emploi

  • 35 heures / semaine
  • Mode de travail hybride possible, bureaux à Québec et à Montréal.
  • Salaire horaire de de 26,28 $ à 46,63 $.
  • Régime d’assurance collective, congés et cotisations à un régime de retraite dès l’entrée en poste
  • Contrat temporaire de six (6 mois), renouvelable. Plusieurs possibilités d’évolution au sein d’une équipe dynamique et en expansion.

Candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel – Offre # 422776.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Guillaume Macaux, directeur adjoint, à l’adresse Guillaume.Macaux@observatoire-ia.ulaval.ca

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.