Openness, inclusion and self-affirmation : Indigenous knowledge in open knowledge projects.

En 2017, la fondation Wikimédia lance une vaste discussion au sein du mouvement des Wikimédia pour identifier les objectifs stratégiques pour la prochaine décennie. L’un des sujets qui suscite le plus de discussion est le manque de diversité des contributeurs des Wikimédias.  Le présent article traite de la création d’une encyclopédie Wikipédia en langue Atikamekw Nehirowisiw par les élèves d’une école secondaire de la réserve autochtone de Manawan.