Participants recherchés pour une étude visant à mieux comprendre les obstacles nuisant à la compréhension de l’information judiciaire

Dans le cadre de l’étude «Comprendre le plumitif criminel québécois: L’intelligence artificielle au service de la clarté de l’information judiciaire?», visant à mieux comprendre les obstacles nuisant à la compréhension de l’information judiciaire, des personnes répondant aux critères suivants sont invitées à y participer:

• étudier au 1er cycle dans un domaine autre que le droit
  • parler couramment le français
  • ne pas avoir de formation juridique

Votre collaboration à ce projet implique une rencontre de 30 à 45 minutes par visioconférence qui sera enregistrée (audio et vidéo). Lors de cette rencontre, vous devrez répondre verbalement à une série de questions permettant d’évaluer votre compréhension de certains documents juridiques. Le tout sera suivi d’un bref retour sur l’expérience.

Les participants à l’étude seront éligibles à un tirage d’un prix d’une valeur de 100$.

Cette recherche est un projet de maîtrise effectué sous la supervision de Pierre-Luc Déziel, professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval. Le projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche projet #2021-137 / 18-05-2021.

Pour participer ou information
eve.gaumond.1@ulaval.ca