Participants recherchés pour une étude visant à mieux comprendre les obstacles nuisant à la compréhension de l’information judiciaire

Dans le cadre de l’étude «Comprendre le plumitif criminel québécois: L’intelligence artificielle au service de la clarté de l’information judiciaire?», visant à mieux comprendre les obstacles nuisant à la compréhension de l’information judiciaire, des personnes répondant aux critères suivants sont invitées à y participer:

  • étudier au 1er cycle dans un domaine autre que le droit
  • parler couramment le français
  • ne pas avoir de formation juridique

Votre collaboration à ce projet implique une rencontre de 30 à 45 minutes par visioconférence qui sera enregistrée (audio et vidéo). Lors de cette rencontre, vous devrez répondre verbalement à une série de questions permettant d’évaluer votre compréhension de certains documents juridiques. Le tout sera suivi d’un bref retour sur l’expérience.

Les participants à l’étude seront éligibles à un tirage d’un prix d’une valeur de 100$.

Cette recherche est un projet de maîtrise effectué sous la supervision de Pierre-Luc Déziel, professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval. Le projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche projet #2021-137 / 18-05-2021.

Pour participer ou information
eve.gaumond.1@ulaval.ca

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.