Appel à proposition d’affiches : rdv en IA de Québec et Santé numérique Québec

Les étudiantes et étudiants, ainsi que tout autre acteur œuvrant dans un domaine lié à l’intelligence artificielle sont invité(e)s à soumettre une proposition d’affiche en vue de la 3e édition du Rendez-vous en intelligence artificielle de Québec, le 20 avril 2020.

Les étudiantes et étudiants effectuant des recherches quant à l’application des technologies et du numérique en santé sont également invités à soumettre une proposition d’affiche en vue de Santé + Numérique Québec, le 23 avril 2020.

Par le biais de ces séances d’affiches, les organisateurs de ces deux événements souhaitent offrir une visibilité aux travaux de recherche récents – en particulier ceux réalisés dans la dernière année (les projets de recherche académique seront priorisés). Chaque affiche choisie sera exposée pendant toute la durée de l’événement, avec possibilité pour les étudiantes et étudiants d’interagir autour de celles-ci à quelques moments clés de l’activité. Les étudiant(e)s liés aux projets présentés bénéficieront également d’une entrée gracieuse afin d’assister à l’événement.

Les affiches peuvent être soumises et présentées en français ou en anglais, au choix des auteurs. Les étudiant(e)s peuvent également présenter une proposition pour un seul, ou pour les deux événements, en fonction de leur thématique de recherche.

Les étudiants présentant au Rendez-vous en intelligence artificielle de Québec seront également conviés à présenter leurs travaux sous forme d’un « pitch » dans la salle principale de l’événement, sur l’heure du midi (12h à 13h).

La date limite pour soumettre une proposition d’affiche est le 20 mars 2020. Les décisions sur les affiches sélectionnées seront transmises au plus tard le 27 mars 2020.

Soumettre une proposition d’affiche

Pour toutes questions ou requêtes particulières, contactez Flavie Lavoie-Cardinal.

Rendez-vous IA de Québec : https://www.quebecinternational.ca/fr/rendez-vous-ia
Santé + Numérique Québec : http://fourwav.es/santenumqc

Comité scientifique :
– Flavie Lavoie-Cardinal, Université Laval
– Philippe Després, Université Laval et membre de l’axe Santé durable de l’OBVIA
– Mario Marchand, Université Laval
– Bradford J. McFayden, Université Laval
– Pascal Germain, Université Laval

Comité logistique :
– Flavie Lavoie-Cardinal, Université Laval
– Pierre Grenier, CIRRIS
– Lynda Robitaille, Institut intelligence et données (IID)
– Raymond Poirier, Institut intelligence et données (IID)
– Annette Schwerdtfeger, Institut intelligence et données (IID)

 

  • Philippe Després

    Professeur au Département de physique, génie physique et d'optique à la Faculté des sciences et de génie

    Université Laval

  • Christian Gagné

    Professeur au Département de génie électrique et de génie informatique à la Faculté des sciences et de génie et Directeur de l’Institut intelligence et données

    Université Laval

Articles récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.