Shin Koseki, nouveau coresponsable de l’axe Environnement, villes intelligentes, territoire et mobilité

À l’issue d’un appel à candidature lancé dans l’axe Environnement, villes intelligentes, territoire et mobilité, le comité scientifique de l’OBVIA a décidé à l’unanimité le 17 septembre de proposer la candidature du professeur Shin Koseki à titre de coresponsable de cet axe. Il se joint ainsi au professeur Thierry Badard, de l’Université Laval, pour coanimer cet axe de recherche et pour continuer à faire progresser la recherche à l’OBVIA sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique dans ces domaines.

Shin Koseki est professeur adjoint à la Faculté de l’aménagement – École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire UNESCO en paysage urbain de l’Université de Montréal. Ses travaux de recherche portent sur les enjeux de justice et de durabilité au sein des territoires urbains, sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans le processus de design et d’aménagement, et sur le développement d’une démocratie interactive au service des citoyennes et des citoyens.

Nous lui souhaitons la bienvenue!

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique est rendu possible grâce au soutien des Fonds de recherche du Québec.