Symposium: Former pour agir en contexte numérique: CLE de la relance post-COVID

Informations sur l'événement

27 mai 2021

Zoom Webinaire

Investir dans l’humain et dans le développement continu de ses compétences pour collaborer dans un contexte numérique et pour performer avec succès et d’une façon éthique, critique, responsable et durable avec les machines et les technologies émergentes est devenu une priorité de la transformation numérique et de la relance post-COVID.

Ce symposium virtuel et gratuit regroupe des tables rondes d’experts renommés en milieu de travail, en numérique, en génie informatique, en intelligence artificielle, en psychologie, en anthropologie, en éducation, en technologie éducative et en hypertrucage. Ces experts discuteront des enjeux et des solutions potentielles pour assurer la formation inclusive, équitable et transformative, la requalification, la mise à niveau et le perfectionnement de la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain pour un marché du travail en mouvance au sein de la 4e révolution industrielle et de l’ère post-COVID, où la collaboration humain-machine pour une intelligence augmentée est favorisée, voire même attendue. Former l’humain pour contrer la désinformation croissante sous forme d’hypertrucage est aussi au programme!

Le symposium est organisé par la titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale, Nadia Naffi, avec la collaboration de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA). Il sera précédé par le lancement officiel de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale, sous le patronage de madame Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval.

Consultez le programme du symposium

• Nadia Naffi

Professeure au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage à la Faculté des sciences de l'éducation, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique - Banque Nationale

• Cécile Petitgand