Symposium – Pulvériser les barrières
Informations sur l'événement
Date
7 juin 2023
Heure
9:00 - 16:00
Lieu
Webinaire (Zoom)
Le symposium sur la transformation de l’enseignement supérieur par l’équité, l’inclusion, les technologies de rupture et la santé mentale dans les environnements d’apprentissage multimodaux
Sous la direction de Nadia Naffi
Mots d’ouverture / Opening remarks
Lancement du livre blanc / Launch of the white paper
Panel: Innovative initiatives and field experiences in higher education to promote quality, equity, inclusion, and mental health in multimodal learning environments
Panel: Initiatives novatrices et expériences de terrain dans l’enseignement supérieur pour promouvoir la qualité, l’équité, l’inclusion et la santé mentale dans les environnements d’apprentissage multimodaux
Panel: Perspectives on using generative AI to promote quality, equity, and mental health in higher education: Potentials, challenges, and drivers
Perspectives de l’utilisation de l’IA générative pour promouvoir la qualité, l’équité et la santé mentale en enseignement supérieur : Potentiels, enjeux et leviers
Mot de la fin / Closing remarks
***
Cet événement a pour objectif de relever les défis et de saisir les opportunités dans l’enseignement supérieur, en se concentrant sur la promotion de la qualité, de l’équité, de l’inclusion et de la santé mentale dans les environnements d’apprentissage multimodaux, en mettant l’accent sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) générative et d’autres technologies perturbatrices.
Le symposium marquera le lancement du livre blanc intitulé Élever l’enseignement supérieur : Une feuille de route de pointe pour la qualité, l’équité et l’inclusion avec un accent sur la santé mentale des groupes étudiants et du corps enseignant dans des environnements d’apprentissage multimodaux
Ce livre blanc présente un projet de recherche généreusement financé par une subvention de développement Savoir du Conseil de Recherches en Sciences Humaines (CRSH), qui vise à étudier les éléments de la conception des cours et les stratégies d’évaluation qui favorisent un enseignement de haute qualité, équitable et inclusif, et qui prennent en compte la santé mentale des étudiantes et des étudiants, dans l’enseignement supérieur multimodal.
En outre, le symposium explorera le potentiel de transformation de l’IA générative, en mettant en lumière la manière dont elle peut contribuer à faire tomber les barrières pour plus d’équité et d’inclusion.