Articles

Lancement du Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle

Voir plus

Dawson investit 1 million pour intégrer l’intelligence artificielle

Voir plus

Logiciels et ressources libres, science et données ouvertes pour l’enseignement supérieur et l’éducation : perspectives et défis

Voir plus

Webinaire sur le Cadre de référence de la compétence numérique

Voir plus

Kids Code Jeunesse à Genève pour parler d’éthique et d’IA en éducation

Voir plus

Sommet du numérique en éducation

Voir plus

Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur

Voir plus

200 nouveaux clubs pour initier les jeunes à la programmation

Voir plus

Le sport électronique, un outil potentiel pour lutter contre le décrochage scolaire

Voir plus

Boîte à outils des principes de la recherche en contexte autochtone : Éthique, respect, équité, réciprocité, collaboration et culture

Voir plus

30 Stratégies pour accroître la motivation des jeunes adultes par l’usage des technologies

Voir plus

Savoir ouvert et savoirs autochtones : inclusion numérique pour une réaffirmation culturelle (à paraître)

Voir plus

Openness, inclusion and self-affirmation : Indigenous knowledge in open knowledge projects.

Voir plus

Apprendre l’histoire en jouant à des jeux vidéos

Voir plus

Minecraft peut aider à apprendre et à résoudre des problèmes – oui, oui à l’école!

Voir plus

Chercheurs

Chercheurs responsables

  • Photo du professeur Thierry Karsenti, co-responsable de l’axe éducation et capacitation
    Thierry Karsenti

    Professeur en sciences de l’éducation Université de Montréal

  • Karine Gentelet

    Professeure, Département des sciences sociales Université du Québec en Outaouais

Chercheurs associés

  • Jonathon Sumner

  • Samuel Fournier St-Laurent

  • Nathalie Loye

  • Jaya Nilakantan

  • Alexandre Desfossés Foucault

  • Paquelin, Didier

  • Chris Isaac Larnder

  • Francisco A Loiola

  • Julie Gauthier

  • Abdoulaye Anne

Explorer les autres thèmes

Récents

Nous joindre

On reste en contact?

Vous souhaitez être au courant des dernières activités de l’Observatoire? Inscrivez-vous à notre infolettre.