Webconférence: Portrait d’une infodémie: Retour sur la première vague de COVID-19

Informations sur l'événement

Date

27 avril 2021

Heure

11:00 - 13:00

Lieu

Zoom

À la suite de la publication du rapport de recherche Portrait d’une infodémie: Retour sur la première vague de COVID-19 dans le cadre des travaux du Comité COVID-19, l’OBVIA et le Centre d’études sur les médias organisent une webconférence pour présenter et discuter de ce rapport qui vise à cerner les thèmes et les pratiques émergentes dans la recherche et dans le débat public portant sur la production, la consommation et la propagation de mésinformation ou de désinformation concernant la COVID-19.

La prolifération d’informations inexactes ou trompeuses et les moyens proposés pour la contrer ont fait l’objet de nombreuses publications et interventions durant les premiers mois de la crise sanitaire. Quel bilan peut-on dresser de cette période de mesures prises dans l’urgence?

La professeure Colette Brin présentera le rapport et en discutera avec Jeff Yates, journaliste à l’émission Les Décrypteurs à Radio-Canada, Jennyfer Thiboutot, étudiante à la maîtrise en communication publique et Julie Gramaccia, auxiliaire d’enseignement de 3ème cycle au Département d’information et de communication. Nadia Naffi, professeure adjointe à la Faculté des sciences de l’éducation, agira à titre d’animatrice de la discussion.

Lire le rapport

 

Articles récents

Nous joindre

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez nos récentes actualités, nos événements à venir, des nouvelles de nos collaborateurs et plus encore!